Mâle avec des alevins
Mâle Hemichromis frempongi avec des alevins dans l'aquarium d'Oliver Lucanus, Montréal, Canada.Photo de Oliver Lucanus. identifié par Anton Lamboj

Famille
Cichlidae

Sous-famille
Pseudocrenilabrinae

Genre
Hemichromis

Statut
valide


Rédacteur

Publié:

Dernière mise à jour le:
21-déc-2010

Hemichromis frempongi Loiselle, 1979


Traducteur: Florent de Gasperis (26-déc-2010)

Décrit initialement sous Hemichromis frempongi:

  • Loiselle, Paul V.. 1979. "A revision of the genus Hemichromis Peters 1858 (Teleostei: Cichlidae)". Annales du Musée royal de l'Afrique Centrale (Série Zoology). (Series 8) no. 228, pp. 1-124 (crc00104)

Conservation: Hemichromis frempongi n'est pas évalué par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature dans la Liste rouge des espèces menacées. Compte-tenu de la petite zone de répartition de cette espèce nous devrions toujours garder sa conservation à l'esprit quand on maintient cette espèce.

SVP connexion pour voir la fiche complète. Vous pouvez la voir ainsi que toutes les autres fiches, photos et vidéos, en devenant abonné de Cichlid Room Companion. Abonnez-vous et recevez un livre de la valeur de votre abonnement!Vous pouvez aussi ouvrir la fiche complète de tout le monde par sponsorisez ce cichlidé et aidez Cichlid Room Companion

Male with fry
A male of Hemichromis frempongi with fry in the aquarium of Oliver Lucanus; Montreal, Canada.Photo by Oliver Lucanus. determiner Anton Lamboj

Family
Cichlidae

Sub-family
Pseudocrenilabrinae

Genus
Hemichromis

Status
valid


Curator

Published:

Last updated on:
21-Dec-2010

Hemichromis frempongi Loiselle, 1979


Original description as Hemichromis frempongi:

ZooBank:C727B25B-14D0-40BD-9F74-3ED015D5D9DA.

  • Loiselle, Paul V. 1979. "A revision of the genus Hemichromis Peters 1858 (Teleostei: Cichlidae)". Annales du Musée royal de l'Afrique Centrale (Série Zoology). (Series 8) no. 228, pp. 1-124 (crc00104)

Conservation: Hemichromis frempongi is not evaluated by the international union for the conservation of nature in the iucn red list of threatened species. Considering the limited and small distribution area of this species we should always keep in mind its conservation when maintaining this species.

Please login to view the full profile. See this and all other species profiles, pictures and videos by becoming a subscriber of the Cichlid Room Companion. Become a subscriber and get a free book the same value of your membership!you can also open the full profile for everyone to see by sponsor this cichlid species and support the cichlid room companion