Récemment collecté dans le lac George
Haplochromis pappenheimi du lac George, cette espèce a été identifié en 1971 par P. H. Greenwood, qui se trouvait en train de visiter le lac en même temps que le photographe.Photo de Michael K. Oliver. identifié par Michael K. Oliver

Famille
Cichlidae

Sous-famille
Pseudocrenilabrinae

Tribu
Haplochromini

Genre
Haplochromis

Statut
valide


Dernière mise à jour le:
14-sept.-2007

Haplochromis pappenheimi (Boulenger, 1914)


Décrit initialement sous Tilapia pappenheimi:

ZooBank:04C37161-CE8F-4764-8131-E441A0466664.

  • Boulenger, George Albert. 1914. "Unterordnung: Acanthopterygii. Fam. Cichlidae". Wissenschaftliche Ergebnisse der Deutschen Zentral-Afrika-Expedition 1907-1908, Zoologie. Band 5, pp. 253-259 (crc00952)

Conservation: Haplochromis pappenheimi est évalué par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature dans la Liste Rouge des espèces menacées comme étant (LC) Peu menacée (2006).

SVP connexion pour voir la fiche complète. Vous pouvez la voir ainsi que toutes les autres fiches, photos et vidéos, en devenant abonné de Cichlid Room Companion. Abonnez-vous et recevez un livre de la valeur de votre abonnement!Vous pouvez aussi ouvrir la fiche complète de tout le monde par sponsorisez ce cichlidé et aidez Cichlid Room Companion

Freshly collected from Lake George
Yssichromis pappenheimi from Lake George, this species was identified in 1971 by P. H. Greenwood, who happened to be visiting the Lake at the same time as the photographer did.Photo by Michael K. Oliver. determiner Michael K. Oliver

Family
Cichlidae

Sub-family
Pseudocrenilabrinae

Genus
Yssichromis

Status
valid


Last updated on:
14-Sep-2007

Yssichromis pappenheimi (Boulenger, 1914)


Original description as Tilapia pappenheimi:

  • Boulenger, George Albert. 1914. "Unterordnung: Acanthopterygii. Fam. Cichlidae". Wissenschaftliche Ergebnisse der Deutschen Zentral-Afrika-Expedition 1907-1908, Zoologie. Band 5, pp. 253-259 (crc00952)

Conservation: Yssichromis pappenheimi is evaluated by the international union for the conservation of nature in the iucn red list of threatened species as (LC) least concern (2006).

Please login to view the full profile. See this and all other species profiles, pictures and videos by becoming a subscriber of the Cichlid Room Companion. Become a subscriber and get a free book the same value of your membership!you can also open the full profile for everyone to see by sponsor this cichlid species and support the cichlid room companion