Récemment collecté au lac Kivu
Haplochromis graueri récemment collecté au lac Kivu [Rwanda]. Cette espèce peut être identifié par son apparence "à grosse tête" et par ses lèvres et son museau turquoise.Photo de Lawrence Kent. (27-mai-2012).

Famille
Cichlidae

Sous-famille
Pseudocrenilabrinae

Tribu
Haplochromini

Genre
Haplochromis

Statut
valide


Dernière mise à jour le:
30-juin-2007

Haplochromis graueri Boulenger, 1914


Décrit initialement sous Haplochromis graueri:

ZooBank:1A51AF1A-4D42-418F-B4EC-BC0F3AC19A18.

  • Boulenger, George Albert. 1914. "Unterordnung: Acanthopterygii. Fam. Cichlidae". Wissenschaftliche Ergebnisse der Deutschen Zentral-Afrika-Expedition 1907-1908, Zoologie. Band 5, pp. 253-259 (crc00952)

Conservation: Haplochromis graueri est évalué par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature dans la Liste Rouge des espèces menacées comme étant (LC) Peu menacée (2006).

SVP connexion pour voir la fiche complète. Vous pouvez la voir ainsi que toutes les autres fiches, photos et vidéos, en devenant abonné de Cichlid Room Companion. Abonnez-vous et recevez un livre de la valeur de votre abonnement!Vous pouvez aussi ouvrir la fiche complète de tout le monde par sponsorisez ce cichlidé et aidez Cichlid Room Companion

Freshly collected at Lake Kivu
An individual of Haplochromis graueri freshly collected at Lake Kivu [Rwanda]. This species can be identified by its "heavy headed" appearance and turquoise colored snout and lips.Photo by Lawrence Kent. (27-May-2012).

Family
Cichlidae

Sub-family
Pseudocrenilabrinae

Tribe
Haplochromini

Genus
Haplochromis

Status
valid


Last updated on:
30-Jun-2007

Haplochromis graueri Boulenger, 1914


Original description as Haplochromis graueri:

ZooBank:1A51AF1A-4D42-418F-B4EC-BC0F3AC19A18.

  • Boulenger, George Albert. 1914. "Unterordnung: Acanthopterygii. Fam. Cichlidae". Wissenschaftliche Ergebnisse der Deutschen Zentral-Afrika-Expedition 1907-1908, Zoologie. Band 5, pp. 253-259 (crc00952)

Conservation: Haplochromis graueri is evaluated by the international union for the conservation of nature in the iucn red list of threatened species as (LC) least concern (2006).

Please login to view the full profile. See this and all other species profiles, pictures and videos by becoming a subscriber of the Cichlid Room Companion. Become a subscriber and get a free book the same value of your membership!you can also open the full profile for everyone to see by sponsor this cichlid species and support the cichlid room companion