Adulte avec alevins à Kalugunga
L'habitat de cette famille de exLamprologus similis est composé de coquilles mélangées avec des petites pierres à une profondeur d'environ 30 mètres. ,lac Tanganyika, Kalugunga [Tanzanie].Photo de Manuel Salazar González. (15-sept.-2010). identifié par Ad Konings

Famille
Cichlidae

Genre
exLamprologus

Statut
valide


Rédacteur

Publié:

Dernière mise à jour le:
07-août-2011

exLamprologus similis (Büscher, 1992)


Traducteur: Philippe Burnel (10-août-2011)

Décrit initialement sous Neolamprologus similis:

ZooBank:5CC70FBC-A970-4BBC-B7E2-D54F62D13289.

  • Büscher, Heinz H.. 1992. "Ein neuer Cichlide aus dem Tanganjikasee Neolamprologus similis n. sp.". Die Aquarien- und Terrarien-Zeitschrift (DATZ). pp. 520-525 (crc00151)

Conservation: exLamprologus similis n'est pas évalué par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature dans la Liste rouge des espèces menacées. A l'exception de l'érosion qui emporte des sédiments dans le lac recouvrant les divers champs de coquilles exLamprologus similis n'est pas menacé. Il y a actuellement peu d'érosion le long de la côte tanzanienne dans son aire de distribution, mais le long de la côte congolaise c'est, ou cela peut devenir, une forme de menace.

SVP connexion pour voir la fiche complète. Vous pouvez la voir ainsi que toutes les autres fiches, photos et vidéos, en devenant abonné de Cichlid Room Companion. Abonnez-vous et recevez un livre de la valeur de votre abonnement!Vous pouvez aussi ouvrir la fiche complète de tout le monde par sponsorisez ce cichlidé et aidez Cichlid Room Companion

Adult with fry at Kalugunga
The habitat of this family of exLamprologus similis consists of shells mixed with small stones at a depth of about 40 meters. Lake Tanganyika, Kalugunga [Tanzania].Photo by Manuel Salazar González. (15-Sep-2010). determiner Ad Konings

Family
Cichlidae

Genus
exLamprologus

Status
valid


Curator

Published:

Last updated on:
07-Aug-2011

exLamprologus similis (Büscher, 1992)


Original description as Neolamprologus similis:

ZooBank:5CC70FBC-A970-4BBC-B7E2-D54F62D13289.

  • Büscher, Heinz H.. 1992. "Ein neuer Cichlide aus dem Tanganjikasee Neolamprologus similis n. sp.". Die Aquarien- und Terrarien-Zeitschrift (DATZ). pp. 520-525 (crc00151)

Conservation: exLamprologus similis is not evaluated by the international union for the conservation of nature in the iucn red list of threatened species. Apart from erosion which brings sediment in the lake covering up the various shell beds exLamprologus similis is not threatened in its existence. There is currently little erosion along the Tanzanian shore in its area of distribution, but along the Congolese part of its range that is, or may become soon, a form of threat.

Please login to view the full profile. See this and all other species profiles, pictures and videos by becoming a subscriber of the Cichlid Room Companion. Become a subscriber and get a free book the same value of your membership!you can also open the full profile for everyone to see by sponsor this cichlid species and support the cichlid room companion